La crise et l'investissement locatif

Publié le par marrakech-connexion

20070114233354.jpgPar temps de crise, il est conseillé d’investir dans la pierre et non sur les marchés financiers. La pierre est une valeur sûre. L’investissement locatif reste très rentable notamment lors de crise financière durant laquelle les prix de vente de biens immobiliers montent en flèche.

C’est alors vers la location d’appartements ou villas que se tournent les personnes à la recherche d’un logement. Louer un appartement à Marrakech est l’ultime alternative face à la flambée des prix de vente. En effet, la demande de location à Marrakech est aussi forte que la demande touristique.

La rentabilité de l’investissement locatif est garantie, vue le montant actuel des loyers, elle peut être estimée à 6% net du prix de vente.

70% des occidentaux investissaient dans l’immobilier locatif il y a 3 ans, et seulement 30% des marocains. Or à ce jour, la tendance s’inverse, la majeure partie des investisseurs sont marocains, et résident à Casablanca ou Rabat. Ils achètent un appartement  ou maison d'hotes à Marrakech , les mettent en location, et de ce fait perçoivent un complément de salaire à la fin du mois. Le prix du loyer couvre largement l’investissement de départ sous une dizaine d’années.

Il est impératif pour l’investisseur locatif de choisir un bien situé dans des quartiers résidentiels non loin du centre ville, et accessible afin de trouver au plus vite un locataire et de rentabiliser au plus tôt son investissement.


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un grand merci à vous pour toutes ces informations :)
Répondre