La crise immobilière au Maroc

Publié le par marrakech-connexion

 

Le marché immobilier à Marrakech et partout au Maroc a traversé  2 phases : l’augmentation de l’activité économique et de l’investissement mais aussi la baisse de ses derniers. En effet, le marché immobilier à Marrakech a connu une baisse des prix entre 1990 et 1998 et une augmentation de son activité entre 1998 et 2007. On devrait surement envisager une nouvelle baisse des prix.

Il est vrai que les ménages s’endettent de plus en plus et n’arrivent plus à se sortir de ce cercle vicieux. Des logements sociaux ont été mis en place pour ces foyers, et créés de la concurrence. Or pour se loger, il faut la majeure partie du temps, avoir recours à un crédit. Rares sont les personnes qui achètent au comptant un appartement  ou une villa riad marrakech Si la facilité d’emprunt est en augmentation, les prix de l’immobilier vont augmenter en inadéquation. Normalement les prix du marché immobilier devrait augmenter en adéquation avec le PIB, ce n’est pourtant pas le cas.

Enfin, il faut également analyser l’âge des acquéreurs, ils sont souvent situés entre 35 et 55 ans, et ce sont souvent des investisseurs français de surcroit. 

 

 

Hotels marrakech - riads marrakech

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous cherchez d'acheter ou louer une appartement à Casablanca ou Rabat? Découvrez les offres de location d'appartements à Casablanca de immogeo.
Répondre
I
Vous parlez de la crise immobilier depuis 2011.<br /> Sincèrement je ne remarque aucune cris au ce niveau par contre il toujours une augmentation depuis 2000
Répondre
L
Je me suis bien amusé en lisant votre article,ça attire l'attention dès la lecture des premières phrases,
Répondre
R
Très bon article, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos publications.
Répondre
M
Toujours un plaisir de vous lire !<br /> Bonne continuation.
Répondre